• OPRAH : WHERE ARE THEY NOW ? "JERMAINE JACKSON"

    Oprah : Une de mes plus mémorables interview est celle de 1993 quand j'ai visité Michael Jackson chez lui dans son ranch à  Neverland. En 1997, Janet nous a rejoint sur la route à NYC et en 2010, Jackie m'a surpris en m'invitant à sortir. Le Jackson que je n'ai jamais interviewé, c'est Jermaine et il est ici avec nous ce soir, Jermaine ! J'aurais pu être ta belle-soeur.

    Jermaine : Oui

    Oprah : j'aurais pu

    J : Oui t'aurais pu, comment ca va ?

    O : Comment ca va ? je suis contente de te voir, je vais bien. Merci de passer nous voir

    J : Merci de me recevoir

    O : Wow tu es tout Jackson 5 ici ! alors dis moi quel age avais tu lorsque les J5 ont eu leur premier hit ? Tu te rappelles ?

    J : J'avais environ 13-14 ans

    O: Ta vie a été moulé par la célébrité

    J : Oui, j'ai commencé j'avais 10 ans, notre père nous faisait répéter dans notre maison.

    O : j'y suis allée dans cette maison. Je ne sais pas comment ta mère et ton père ont fait. Ou étiez vous ? Cette maison est ....

    J: Oui cette maison fait la taille d'un double garage peut être pas

    O : Est ce que tu penses a ta vie sans tout ca ?

    J : Nous serions surement dans le sport car mon père ne voulait pas qu'on traine dans les rues

    O: C'était quelqu'un de strict

    J : Oui beaucoup O: Donc en juin, ca faisait 5 ans !

    J : Oui, 5 ans

    O : que Michael nous a quitté 

    J: Est ce que tu sais qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne pense pas à  lui, parfois il y a des jours où je pleure car il y a tellement de souvenirs, il y a tellement de choses que l'on a fait entre frères. Les gens ne comprennent pas Jackie, Tito, Marlon, moi, Randy ce que l'on ressent. cette équipe qui a commencé ensemble et qui l'a perdu on n'est plus pareils

    O : Quand il a chanté en solo, est ce que ça a changé le groupe ?

    J : Non car Michael était spécial depuis le début

    O : Donc son succès n'a rien changé dans votre relation

    J : Non enfin c'était dur de tous se retrouver à  cause des gens, il y avait ce mur et nous sommes une famille, nous sommes des frères, ce mur ne représente rien pour nous

    O : Et 5 ans après est ce que ca devient plus facile ?

    J : Tu sais Oprah, nous sommes en tournée on joue de la musique et ca nous guérit car je joue de la basse et Michael était juste là , on joue les chansons comme I Want You Back/ABC/Stop ! The Love You Save et on danse comme on le faisait avec lui. Donc on chante ces chansons et nous avons toujours les mêmes mimiques

    O : C'est dans le sang

    J : Oui absolument

    O : Es tu proche de ses enfants ?

    J : Oui oui oui. Prince va devenir quelqu'un de merveilleux et Paris est super, elle a traversé de durepreuves mais elle va beaucoup mieux.

    O : Est ce qu'elle va retourner vivre chez sa mère ?

    J : J'ai entendu ca, mais je ne crois pas

    O : Est ce que tu as vu les Billboard Music Awards ? Tu as vu l'hologramme ?

    J : Oui

    En 2014, des fans sont fous de rages alors qu'un hologramme de MJ apparait aux Billboard Awards chantant une chanson inédite enregistré quelques années avant sa mort.

    J : Mon fils de 17 ans m'appelle et me dit « Papa, est ce que tu as vu ce qu'ils ont fait à  oncle Michael ? J'ai dit quoi ! Il ne lui ressemblait meme pas, Il ne bougeait même pas comme lui, on aurait dit un sosie." Et quand je l'ai vu plus tard, c'est pas bien

    O : Je me demandais ce que ce serait pour un membre de la famille de voir Michael réincarné sur scène chanté pas les vieilles chansons mais des nouvelles chansons

    J : Les nouvelles chansons ! parlons en !

    O : oui parlons en !

    J : C'est quoi la question ?

    O : La question est : est ce que vous étiez d'accord ?

    J : Ils nous jamais demandé notre accord et pour être honnête je vais juste dire ceci ce que j'entend ce n'est pas Michael, pas du tout ! Et je dirais que si Michael aurait voulu que ca sorte il l'aurait fait, point à  la ligne. Je vais dire eux je vais pas les nommer à mettre des beats hip hop, etc..., Michael en serait malades s'il entendait ce qu'ils font. Je suis juste honnête

    O : Car c'était un perfectionniste

    J : Oui

    O : Quel est l'essence de l'héritage ? moi je pensais que j'allais me marier avec Jackie Jackson ?

    J : Tu devrais l'appeler !

    O : Qu'est ce que la famille Jackson. On a vu d'autre familles mais pas de couleurs, mon dieu ca aurait pu être nos familles et le fait que vous en soyez la aujourd'hui, c'était un telle inspiration, des millions de personnes pourront le dire. on vous a vu comme la royauté, vraiment.

    J : On est restés nous mêmes, ces briques, l'amour de ma mère, la discipline de mon père, on est juste restés nous mêmes, nous n'avons jamais oublié qui nous étions et d'où nous venions de l'Indiana

    O : L'une des choses que je me souviens quand j'ai interviewé ta mère qui est la personne la plus gentille de la terre je dois dire mais quand vous avez déménagé en Californie, la chose qui lui manquait le plus de cette maison, "je ne pourrais plus jamais tous les réunir de nouveau !»

    J : C'est compliqué !

    O : Quand tu marches dans la rue est ce que les gens : JERMAINE ! Est ce que tu peux bougé

    J : Je n'aime pas la séuritémais parfois j'en ai besoin mais oui il ne se passe pas un jour sans que je me fasse pas prendre en photo et je ne dis jamais non

    O : Merci d'être passé, tu as un esprit tellement doux

    J : Merci de m'avoir recu

    Source : Vimeo / Traduction : THE JACKSON NEWS


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :