• B ?

    10505450_10152524236948430_3864778800569138187_n

    Toutes les questions que vous vous posez sur cet événement:

    - Qu’est ce que c’est que cet événement ?

    Bruce Swedien et sa femme Bea ont accepté de participer à une visioconférence en direct depuis le studio West Vikings de Bruce Swedien. Ils nous livrerons leurs souvenirs et anecdotes à propos de Michael Jackson.

    - Comment ça va se dérouler ?

    Les spectateurs seront installé dans une salle connectée en Floride. Ils pourrons voir Bruce et sa femme et pourrons également poser des questions. La conférence se déroulera en plusieurs étapes avec la diffusion d’un film, l’intervention de Bea et de Bruce.

    - Combien de temps ça va durer ?

    La conférence débutera à 14h00 pour se terminer vers 20h30.

    - Est-ce qu’il y aura des pauses ?

    Oui il est prévu un break de 15 min.

    - Est-ce que je peux venir avec ma caméra, un appareil photo, une tablette, un téléphone ou un dictaphone ?

    Tout appareil permettant d’enregistrer de quelques manières que ce soit la conférence sera interdit dans la salle. Toute personne qui tenterait d’enregistrer de quelques manières que ce soit la conférence se verra exclu de celle-ci sans possibilité de se faire rembourser son billet.

    - Qu’est-ce qui sera accepté dans la salle ?

    Vous pourrez venir avec de quoi boire (pas d’alcool), de quoi manger (mais dans la limite du raisonnable) et de quoi prendre des notes (stylo et cahier ou feuilles de papier). Les sacs à main, sacs à dos ou sacs plastiques ne seront pas accepté dans la salle et seront stockés dans une pièce sécurisée et fermée à clef. Par ailleurs, et par respect pour Bruce Swedien qui pourra voir le public, les déguisements ou costplays ne seront pas autorisés.

    - Est-ce que je pourrai poser des questions ?

    Oui il est prévu de permettre aux spectateurs de poser des questions. Les modalités vous seront communiquées le jour de l’événement.

    - Pourquoi la conférence se déroulera t’elle en anglais uniquement et qu’il n’y aura pas de traduction ?

    Notre événement passé avec Brad Sundberg et notre expérience en tant qu’organisateur ou spectateur nous ont montré qu’un traducteur, aussi bon soit-il, freine le déroulement et la fluidité d’une conférence. De plus le coût engendré par cette solution serait trop important, de même que le temps de la conférence qui serait raccourci si nous voulions tenir nos créneaux horaires ou rallongé si nous voulions garder le même contenu, mais cette solution ne nous semble pas acceptable par respect pour Bruce et Bea. Notre choix a donc été de proposer cette conférence en anglais uniquement.

    - Est-ce que la conférence sera proposée en simultanée sur Youtube ou sur une autre plateforme ?

    Non ça n’est pas prévu.

    - Est ce que la conférence sera proposée en téléchargement ou en DVD ?

    Non ça n’est pas prévu. Seules les personnes présentes à la conférence pourrons en profiter. La philosophie Music First reste de créer des événements musicaux uniques que nous ne pouvez pas vivre ailleurs.

    http://www.b-2014.com/?page_id=55

    Source : MJBackstage


    votre commentaire
  •  

    "Ma mère et Michael m'ont vraiment appris à danser, aller en tournée avec lui et le voir je dansais avec lui pendant des heures. C'était du freestyle et du groove. Ne pas penser.

    Mon nom est Austin Brown et voici mon histoire. La musique fait partie de ma vie grâce à ma famille, la musique que je fait est vraie, ça vient du coeur et ca va devenir encore meilleur. La seule chose dont je tenais toujours à coeur était les albums et le processus et comment on va sonner et où est ce qu'on va. Votre son va être ce que vous êtes vraiment. Donc depuis que je suis petit, j'écoute beaucoup de musique et à la fin de la journée ca vous laisse dans des galères vous signez avec des grands label puis on vous laisse tomber. Michael m'a appris de faire quelque chose pour moi-même, faire ma propre vibe, mon propre son, il savait la barre qu'il avait accomplie donc n'essaie pas d'atteindre cette barre, crée ta propre barre. Je suis un grand fan du travail de ma famille comme tout le monde et ce que je retiens d'eux c'est le dur labeur pour atteindre le prochain niveau. J'ai toujours adoré New York, je viens ici depuis longtemps, je suis en train de faire un autre album et j'adore l'inspiration ici, il y a tellement de gens, tellement d'influence, tellement d'art organique que tu sois peintre, jazzman il y a de l'art partout c'est magnifique."

    Source : noisey / Traduction : THE JACKSON NEWS


    votre commentaire
  • 1500846_713204118725347_4530468110217920091_o

    Le R & B Music Hall of Fame Museum est reconnue comme la seule et unique institution officielle qui honore et commémore les accomplissements des nombreuses personnes et organisations qui ont contribué au Rhythm and Blues. 

    Le but du musée est de collecter, conserver, exposer et éduquer sur les différents aspects du monde du Rhythm and Blues. Objets et de documents que nous avons recueillis et recueillent, ne sont pas seulement la propriété de musée, mais sont également empruntés et créés pour les différents affichages.

    Le 17 Août 2013 à l'Université de Cleveland dans l'Ohio, de nombreux habitants de Detroits et anciens de la Motown ont été intronisés dans le R&B Hall Of Fame recrue classe tels que The Temptations, The Four Tops, The Dramatics, et Jackie Wilson pour n'en nommer que quelques-uns.

    La cérémonie d'intronisation de cette année aura lieu le 24 Août, au Canton Palace Theater dans l'Ohio, et intronisera Michael Jackson, Whitney Houston, BB King, The Whispers, The Funk Brothers, The Sweet Inspiration, Marvin Gaye, Chubby Checker, Norm N. Nite, Deon Dantes, Le DELFONICS et Gene Chandler.

    Participants confirmés (entre autres) sont Duke Fakir (The Four Tops), Kim Weston, Cissy Houston, Martha Reeves, Joe Jackson, et les familles de Jackie Wilson, Sam Cooke, et David Ruffin.

    Traduction : THE JACKSON NEWS


    votre commentaire
  •  

    Les sujets abordés : l'eau Vita, leur enfance à Gary, l'histoire de Tito qui à cassé la corde de la guitare de Joe, jeune Michael dansant et chantant dans la maison, la Motown, la famille jackson, Victory Tour, la mort de MJ, Michael, le plan de Jermaine pour MJ au procès de 2005, le livre de Jermaine


    votre commentaire
  • Oprah : Une de mes plus mémorables interview est celle de 1993 quand j'ai visité Michael Jackson chez lui dans son ranch à  Neverland. En 1997, Janet nous a rejoint sur la route à NYC et en 2010, Jackie m'a surpris en m'invitant à sortir. Le Jackson que je n'ai jamais interviewé, c'est Jermaine et il est ici avec nous ce soir, Jermaine ! J'aurais pu être ta belle-soeur.

    Jermaine : Oui

    Oprah : j'aurais pu

    J : Oui t'aurais pu, comment ca va ?

    O : Comment ca va ? je suis contente de te voir, je vais bien. Merci de passer nous voir

    J : Merci de me recevoir

    O : Wow tu es tout Jackson 5 ici ! alors dis moi quel age avais tu lorsque les J5 ont eu leur premier hit ? Tu te rappelles ?

    J : J'avais environ 13-14 ans

    O: Ta vie a été moulé par la célébrité

    J : Oui, j'ai commencé j'avais 10 ans, notre père nous faisait répéter dans notre maison.

    O : j'y suis allée dans cette maison. Je ne sais pas comment ta mère et ton père ont fait. Ou étiez vous ? Cette maison est ....

    J: Oui cette maison fait la taille d'un double garage peut être pas

    O : Est ce que tu penses a ta vie sans tout ca ?

    J : Nous serions surement dans le sport car mon père ne voulait pas qu'on traine dans les rues

    O: C'était quelqu'un de strict

    J : Oui beaucoup O: Donc en juin, ca faisait 5 ans !

    J : Oui, 5 ans

    O : que Michael nous a quitté 

    J: Est ce que tu sais qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne pense pas à  lui, parfois il y a des jours où je pleure car il y a tellement de souvenirs, il y a tellement de choses que l'on a fait entre frères. Les gens ne comprennent pas Jackie, Tito, Marlon, moi, Randy ce que l'on ressent. cette équipe qui a commencé ensemble et qui l'a perdu on n'est plus pareils

    O : Quand il a chanté en solo, est ce que ça a changé le groupe ?

    J : Non car Michael était spécial depuis le début

    O : Donc son succès n'a rien changé dans votre relation

    J : Non enfin c'était dur de tous se retrouver à  cause des gens, il y avait ce mur et nous sommes une famille, nous sommes des frères, ce mur ne représente rien pour nous

    O : Et 5 ans après est ce que ca devient plus facile ?

    J : Tu sais Oprah, nous sommes en tournée on joue de la musique et ca nous guérit car je joue de la basse et Michael était juste là , on joue les chansons comme I Want You Back/ABC/Stop ! The Love You Save et on danse comme on le faisait avec lui. Donc on chante ces chansons et nous avons toujours les mêmes mimiques

    O : C'est dans le sang

    J : Oui absolument

    O : Es tu proche de ses enfants ?

    J : Oui oui oui. Prince va devenir quelqu'un de merveilleux et Paris est super, elle a traversé de durepreuves mais elle va beaucoup mieux.

    O : Est ce qu'elle va retourner vivre chez sa mère ?

    J : J'ai entendu ca, mais je ne crois pas

    O : Est ce que tu as vu les Billboard Music Awards ? Tu as vu l'hologramme ?

    J : Oui

    En 2014, des fans sont fous de rages alors qu'un hologramme de MJ apparait aux Billboard Awards chantant une chanson inédite enregistré quelques années avant sa mort.

    J : Mon fils de 17 ans m'appelle et me dit « Papa, est ce que tu as vu ce qu'ils ont fait à  oncle Michael ? J'ai dit quoi ! Il ne lui ressemblait meme pas, Il ne bougeait même pas comme lui, on aurait dit un sosie." Et quand je l'ai vu plus tard, c'est pas bien

    O : Je me demandais ce que ce serait pour un membre de la famille de voir Michael réincarné sur scène chanté pas les vieilles chansons mais des nouvelles chansons

    J : Les nouvelles chansons ! parlons en !

    O : oui parlons en !

    J : C'est quoi la question ?

    O : La question est : est ce que vous étiez d'accord ?

    J : Ils nous jamais demandé notre accord et pour être honnête je vais juste dire ceci ce que j'entend ce n'est pas Michael, pas du tout ! Et je dirais que si Michael aurait voulu que ca sorte il l'aurait fait, point à  la ligne. Je vais dire eux je vais pas les nommer à mettre des beats hip hop, etc..., Michael en serait malades s'il entendait ce qu'ils font. Je suis juste honnête

    O : Car c'était un perfectionniste

    J : Oui

    O : Quel est l'essence de l'héritage ? moi je pensais que j'allais me marier avec Jackie Jackson ?

    J : Tu devrais l'appeler !

    O : Qu'est ce que la famille Jackson. On a vu d'autre familles mais pas de couleurs, mon dieu ca aurait pu être nos familles et le fait que vous en soyez la aujourd'hui, c'était un telle inspiration, des millions de personnes pourront le dire. on vous a vu comme la royauté, vraiment.

    J : On est restés nous mêmes, ces briques, l'amour de ma mère, la discipline de mon père, on est juste restés nous mêmes, nous n'avons jamais oublié qui nous étions et d'où nous venions de l'Indiana

    O : L'une des choses que je me souviens quand j'ai interviewé ta mère qui est la personne la plus gentille de la terre je dois dire mais quand vous avez déménagé en Californie, la chose qui lui manquait le plus de cette maison, "je ne pourrais plus jamais tous les réunir de nouveau !»

    J : C'est compliqué !

    O : Quand tu marches dans la rue est ce que les gens : JERMAINE ! Est ce que tu peux bougé

    J : Je n'aime pas la séuritémais parfois j'en ai besoin mais oui il ne se passe pas un jour sans que je me fasse pas prendre en photo et je ne dis jamais non

    O : Merci d'être passé, tu as un esprit tellement doux

    J : Merci de m'avoir recu

    Source : Vimeo / Traduction : THE JACKSON NEWS


    votre commentaire